vendredi 12 février 2010

Weekend à Toggenburg

La semaine dernière avait lieu la 3ième sortie avec les personnes en échange en Suisse. Nous sommes allés en train, un voyage de 5 heures dans la région de Toggenburg dans le Canton de St-Gaal, dans le nord ouest de la Suisse. Nous étions plus exactement à Ebnat-Kappel. Le but de la rencontre était de conquérir la montagne de TANZEBODEN 1420m de hauteur.

Nous sommes donc partis au envrion de 14h0o et nous avons commencé notre ascension. Au bout de 1h30, nous nous sommes arrêtés pour manger et boire un petit peu dans un petit bistro qui était déjà tout décoré pour Carnaval. Nous avons bu du thé, mangé des viandes séchées et du fromage d' Appenzell. Nous sommes repartis et sommes arrivés en haut vers 18h30.


Nous avons fait la fin du parcours à la lampe frontale. Nous avions franchi 800m de dénivelation.




La cabane que je m'attendais à voir, était en fait une grande maison où nous attendait un apéro ,de la fondue au fromage à l'ail et naturellement du vin et du Fendant du Valais . C'est Mylène et moi qui avons brassé et fait fondre le mélange de fromage et de vin blanc, les autres ont coupé le pain et les gousses d'ail. Bien qu'il y avait des cuisinières sur place, nous avons mis la main à la pâte quand même. Naturellement on a mangé avec appétit ça c'est certain. À la fin du repas, on nous a fait goûter à une petit liqueur forte qui s'appelle aussi de l'Appenzell...ça frappe un ti peu ....Ensuite dodo dans un grand dortoir mixte....qui s'est rapidement transformé en ''dortoir à l'ail'' hihi!!!

Le matin, debout à 7h30 pour partir autour de 9hoo après avoir pris notre petit déjeuner : tranche de pain et confiture et un bon Café instantané,,,hummmm;-) Ça peut pas toujours être parfait quand même...;-)
Avant d'entreprendre la descendre, notre guide Nico, nous a fait faire un exercice avec les appareils que l'on porte sur nous en montagne en cas d'avalanche. Il avait cacher un machin dans la neige et à l'aide de notre détecteur, il fallait le trouver et le déterrer à la pelle, comme si c'était une personne. Le temps ce matin là était parfait pour ce genre d'exercice puisqu'il neigeait et c'était très brumeux,,,,un peu 'spooky'' comme atmosphère.

Et la descente commença. J'avoue que je préfère de beaucoup la montée à la descente parce que la descente est super dure sur les genoux. Nous l'avons fait de la même façon que la montée, en 2 étapes, il faut bien boiret manger et socialiser quand même...;-)

Nous sommes arrivés en bas vers 14h00. On a pris le train et on est rentré. Quelle beau weekend on a passé. Un paysage magnifique, une ambiance du tonnerre et encore de nouvelles rencontres puisqu'il y avait de nouvelles personnes que je ne connaissais pas. Le weekend prochain, je pars pour le Maroc avec Mylène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire