Après 2 heures de voyage dans la Toscane, on arrive à Florence. On s'oriente et on trouve nous B&B qui sont dans la même rue et presqu'en face l'un de l'autre. On se donne rendez-vous dans une demi heure. Il est envrion 11h00 donc on a une grande journée devant nous.
1 iere journée à Florence
1 iere journée à Florence
Notre première découverte fut le marché central. Ce sont plein de peti
ts kiosques de souvenirs, de maroquinerie, de bibelots etc. C'est un peu comme les souks à Marrackech, mais en beaucoup moins grands et moins variés. Juste à côté se trouve la Basilique de San Lorenzo qui fait parti des incontournables. La bibliotheca Laurenziana dessiné par Michel-Ange. On y retrouve aussi la Chapelle des Médicis, la chapelle des Princes dans lequel on retrouve les tombeaux des Médicis oeuvres aussi de Michel-Ange. J'ai naturellement tout visité. C'est grandiose et superbe.
En continuant notre chemin après cette visite, nous sommes arrivées à la Piazza Duomo. On y retrouve un église la Santa
Maria del Flores '' ses dimensions gigantesques en font une des plus vastes de monde chrétien''.L'église est fait en marbre polychrome. Elle est tout simplement époustouflante de l'extérieur. Juste à côté, il y a le Ca
mpanile qui surprend par sa décoration géométrique où domine les lignes horizontales. Elle est aussi en marbre au ton clair. Il y a aussi sur cette place le Battistero, qui est un édifice octogonale de marbre banc et vert. Autour de l'édifice, on retrouve les 3 portes de bronzes, universellement connu ( je ne dois pas faire partie de l'univers puisque je n'en avais jamais entendu parlé...inculte que je suis...!!!) À l'intérieur de cette édifice on y voit de magnifiques mozaïques.
Tout à coup mon natel a vibré et Géraldine, une amie de Suisse me dit qu'elle est à Florence et de la rejoindre dans 30 min à la Basilique de Santa Croche. Wow, quelle suprise. Nous nous sommes mises en route vers ce coin. Ce qu'on ne savait pas c'est que nous étions complètement à l'opposé...une chance qu'il faisait beau et que le ville est belle.
Nous avons donc visité la Basilique. On y retrouve le tombeau de Michel-Ange, le cénotaphe de Dante, un monument élevé pour Machiavel etc... C'est aussi d'une grande beauté. Par la suite et bien c'était l'heure de l'apéro et on a bu en verre sur la place de Santa Croche et nous nous sommes séparés. On s'est baladée encore un peu et nous sommes allées souper. Ce soir là, j'ai mangé un met typiquement florentin ', parpardelle, ce sont des nouilles larges avec une sauce au lièvre...c'est ok sans plus. Et dodo.
Jour 2
Journée musée. Nous sommes arrivées à la Gallleria dell' Academia à 8h15 et elle ouvrait à 8h30...pas d'attente pour
voir le magnifique
David de Michel-Ange. C'est un must, il fallait le voir. Le reste du musée ce sont des oeuvres religieuses surtout en peintures et d'autres sculptures.
À la fin de la journée, je suis allée faire la fil d'attente pour aller à la Gallaria degli Uffizi. La galerie des offices est l'une des plus riches mu
sées du monde. J'ai eu le temps de bien visiter la Galerie de Botticelli qui est la gloire du musée. On y retrouve la ''Naissance de Vénus'' et ''le Printemps'' qui sont des toiles magnifiques. J'ai aussi vu des peintures de Léonard de Vinci et de Michel Ange. Je vous jure qu'à la fin de cette journée, j'avais la tête plus que pleine je ne voyais plus que des Jésus, des Icônes, des Marie et des Marie et l'enfant et...et...et...
Entre les 2 musées, nous sommes quand même allées voir une autre église perché en hauteur , San Miniato al Monte. Un large escalier encadré par un cimetière la précède. On a une vu absolument superbe de Florence de l'endroit. Après la visite nous sommes descendues à pied pour nous retrouver dans le coin du Palais de Pitti qui est aussi un musée dans lequel on retrouve des oeuvres de Raphaël. Je ne l'ai pas fait celui-là, j'ai préféré aller manger un bonne gélato tranquilos avant de continuer de marcher. Souper, dodo et le lendemain Sienne.
Jour 3
On prend le train à 7h45 pour Sienne. Nous sommes arrivées avec nos bagages à Sienne. Nous croyions qu'il y avait un dépôt de bagage à la gare et bien...non. Alors nous sommes parties à la recherche d'un endroit pour déposer nos bagages, Nous nous sommes informées dans des hôtels, à l'information touristique pour finalement trouver un endroit au terminus d'autobus. Encore là, pas facile de trouver l'endroit. Il fallait descendre dans le ''suburban'' mais où était l'entrée de la descente ?????...grrrrr...enfin on a trouvé, on a déposé, on a remercié et on est partie à la découverte de cette belle ville. On en avait quand même eu une petite idée de ce que la ville avait l'air avec nos recherches pour les bagages.
Que j'aime les villes Italiennes, y a des églises à tous les coins de rue à visiter...ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais y a toujours du soleil et des perrons d'église bien confortable pour combler tous les goûts.
La première église que nous avons visité était la Basilique San Francesco et une partie de l'oratoire est transformé en pavillon universitaire. On a déambulé beaucoup dans les rues parce que je n'avais rien de préparé puisque ce fut une décision de dernière minute. J'avais une carte qui j'avais acheté à l'information touristique avec les attractions principales, c'est tout. C'est ce qu'on appelle de la découverte. Je vous avouerais, que ce n'est pas ma façon favorite de voyager. J'aime savoir où je vais , que je vois le plus importants et que je ne manque presque rien, mais je m'adapte...
Il y a aussi à Sienne le ''Duomo'' qui est époustouflant de l'extérieur. Tout en marbre blanc et vert et remplie de
sculptures de personnages bibliques. Je ne l'ai pas visité parce qu'on avait pas beaucoup de temps.
Vers l'heure du midi, Mylène est allée prendre un bain de soleil à la place ''Il Campo '' qui est la place principale, Elle est immense. Pendant ce temps je suis allée me balader dans les boutiques de souvenirs. J'ai visité par la suite 2 autres petites églises et Mylène à fait honneur au perron. C'est très agréable de se balader dans cette ville, c'est plus tranquille, plus typique.
Et voilà de retour à Rome. Petite soirée tranquille, dernier magasinage de souvenirs, souper et dodo. AH L'italie....magnifico....