mardi 20 avril 2010

Voyage en Italie

Bon enfin, je prends le temps de vous écrire et vous décrire mon voyage en Italie. Quelle magnifique voyage j'ai fait. Je suis tout simplement ''tomber en amour'' avec Rome. J'ai tout aimé de cette ville : les gens l'ambiance, les ruines, les moins ruines, les rues, le chant des oiseaux, les restos, la gelato, les pasta etc....C'est vrai que j'avais été très bien préparée depuis bien des années par de très bonnes copines qui ne cessaient de me dire à quel point l'Italie était un pays superbe, intéressant et beau ( dans tous les sens d'ailleurs).
Alors voici les détails de mes 4 journées passées à Rome.
Jour 1 :
Voyage en avion d'une heure seulement, mais retardé d'une heure. Arrivée à l'aéroport, Mylène et moi étions avec un de mes amis et sa copine. Comme il parle Italien, il a pu nous trouvé un taxi qui nous chargeait 1 € de plus que le train, mais qui nous conduisait directement à notre notre B&B. Super ! J'ai défait mes bagages et nous sommes allées souper. Premier souper....antipasto et pasta pomodoro et vino Italiano.
Jour 2
Joyeuses Pâques ! Mon but de la journée ? Aller à la place Saint-Pierre-de-Rome pour assister à la messe du Pape. Il y avait énormément de monde dans le métro, mais on a bravé tout ça et nous y sommes arrivées. Il pleuvait à verse malheureusement, mais on y était. J'ai vu le Pape Benoît XVI sur écran géant et en tout petit, en chair et en os. Impressionnant quand même ! Je pensais à ma grand-maman et mon grand papa qui, quelques temps avant de décéder avait eu l'immense chance, grâce à mon oncle, d'aller à Rome. Cette messe, elle était pour eux et pour moi bien entendu.
Après notre dîner de Pâques, dans un mignon resto typique, nous sommes parties conquérir la Ville Lumière. Tout d'abord la Piazza de Popolo, baladé sur Via del Corso, Via del Condotti ( rue des grands magasins : Chanel, Hermès, Vutton, Bulgari, Prada etc..) et au bout de cette rue, on arrivait à la Piazza di Spagna. Nous avons ensuite visité San't Ignazio. Même si je ne nomme pas beaucoup de chose on n'en a pas moins marché toute la journée et on a vu des Piazzi moins importantes, des bâtments incroyables, des rues animées, des familles rassemblées pour Pâques.... et il pleut....mais c'est pas grave, nous sommes à Rome. Nous sommes finalement entrées en bus dans le cartiers de nos B&B et nous sommes allées souper dans un resto Chinois. Bien oui, on voulait varier un peu parce qu'on savait qu'on mangerait beaucoup de mets typiquement Italien

Jour 3
1 ière station: Basilique Santa Maria Maggiore WOW !
2 ième station: Visite du Colisée. Comme il y avait beaucoup de monde, nous avons eu la chance de trouver un guide anglophone qui
nous a donné l'opportunité de ne pas faire la fil et de nous joindre à un groupe. Par le fait même, nous avons eu la chance de connaître l'histoire du Colisée et des gladiateurs. Nous avons pu aussi nous promené par nous même dans le Colisée.

3 ième station : Un peu plus tard, on rencontrait un 2ième guide, un jeune canadien de l'Ontario, qui nous commentait le Palatin et le Forum tout en nous racontant la naissance de Rome.

4 ième station : San Andreas al Quirinale, le Panthéon qu'on a juste vu de l'extérieur et la Piazza Navona et ses fontaines. En cherchant la Fontaine de Trévi, nous sommes arrivéesau Palais del Quirinale et nous avons vu avons entre vu le changement de garde.

5 ième station : AH la fontaine de Trévi....que bella !...oui j'ai fait le voeu de retourner un jour à Rome comme la tradition le veut....et il recommence à pleuvoir. De toute façon, la journée a été ensoleillée, nuageuse, venteuse, froide et on est habitué à tout maintenant quand on voyage, plus de souci....Y a rien de grave, on est à Rome !
Puisqu'il pleuvait, nous sommes arrêtées prendre l'apéro sur une terrasse. La vie est difficile quand même....hihi!!!
6ème station : Lorsque la pluie s'arrêta, nous sommes retournées nous balader jusqu'au pont Umbrosio et quelle vue sur le Tibre ! Nous avons marché le long du Tibre où il y a des petits marchands et des bouquinistes jusqu'au pont ''San Angelo'' avec ses magnifiques statues. Nous avons traversé le pont, entré dans un église ( il ne fallait pas que j'en manque quand même) et sommes retournées sur nos pas jusqu'à la Piazza del Spagnia où nous allions prendre le métro pour rentrer dans notre cartier près de la station de train Termini.
Jour 3
Aujourd'hui la journée est réservée à la visite du musée du Vatican et de Saint-Pierre de Rome, surtout. Comme la visite n'est qu`à 13h30, on a le temps de voir quelques endroits incontournables que nous n'avons pas vus. On visite ce qu'il reste à voir dans ''mon ti-livre''. Je suis très ''ti-livre'' en voyage et très organisée. Je sais ce que je veux voir et je me pépare en conséquence. Or donc, nous sommes allées voir l'église Santa Maria de Popolo, une église qui a l'air de rien de l'extérieurs mais qui qui est un musée en soit. C'est époustouflant. Pendant que j'étais dans l'église, Mylène se prélassait au soleil sur le perron de l'église. Ce qu'elle a fait quelques fois par la suite. Je la comprends un peu parce que je m'aperçois que je suis pas mal maniaquee d'églises et ce n'est pas tout le monde qui est comme ça. Maintenant direction Vatican. J'avais réservé les billets sur internet et j'avais trouvé un guide francophone pour la visite et tant mieux parce qu'il y avait du monde, du monde et encore du monde qui attendait pour entrer. J'étais pas mal fière de mon coup. Nous étions un groupe de 8 personnes seulement c'était génial et Yvanhoé, notre guide était
aussi extra. Ils nous a montré les oeuvres principales dans le musées et il a été avec nous pendant 2 heures et demi. Le musée du Vatican est un musée dans lequel on retourve 11 musées ce qui représente 5 galeries et 1400 salles. Nous n'avons pas tout vu bien entendu, mais les attraits principaux : Les chambres de Raphaël, la Chapelle Sixtne et quelques-unes des galeries. Par la suite, nous sommes allées dans la Basilique de Saint-Pierre. C'est tout simplement incroyable de se dire qu'on est là-dedans. Malheureusement, je n'avais plus en mémoire ''Ange et Démon ''pour trouver différents endroits clés dans la Cité du Vatican et la Basilique. Nous avons fini notre visite en allant dans les catacombles voir les tombes des différents Papes....entre autre Jean-Paul II, mon préféré qui n'a pas été là longtemps Jean-Paul I, Paul VI, Jean XXIII...

Quand nous sommes sorties, nous nous sommes baladées sur la Place Saint-Pierre, nous sommes allées manger une gélato ( chose qu'on a fait à tous les jours pour la collation hihi!!!) et quand on est revenu sur la Place, il y avait un concert de cors des Alpes...comme quoi la Suisse ne nous laisse pas l'oublier le temps qu'on y habite. Et on s'est encore promené et on est renté parce que le lendemain on partait tôt pour Florence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire