dimanche 9 mai 2010

Ballenberg, Berne et Lucerne

J'ai eu toute une semaine de travail et de visite. Comme je termine la piscine le 28 mai ( snif snif !!!!), j'ai commencé mes évaluations. Nous aurons des congés dans les 2 prochaines semaines ce qui fait que certaines classes auront des cours en moins, alors je devais commencer. Je suis bien triste de terminer parce que j'aime énormément la piscine et j'y ai des groupes absolument fantastiques. D'ailleurs, je suis toujours contente de me lever le matin pour aller travailler.

Ce qui est encore plus merveilleux c'est que j'ai organisé mon horaire pour avoir le mercredi de congé, alors je peux faire des visites ce jour là ou faire mon ménage, mon lavage, mes commissions...etc... Les prochains mercredi par contre seront dédiés à des sorties, alors je devrai un peu modifier l'horaire de mes tâches ménagères...quelle misère !!!!!!!!!!!! hihi!

Or donc, mercredi dernier, je suis allée avec Adèle à Ballenberg qui est un village d'antan Suisse.
Nous sommes donc parties sous la pluie le mercredi matin. On s'était dit que s'il pleuvait toute la journée, on visiterait et on irait prendre des cafés dans les hôtels chics dans cette région. Nous sommes donc partie à l'aventure dans l'Oberland Bernois. Nous avons mis, la voiture et nous dedans, sur le train du loetschberg et nous sommes arrivées à KanderstegAdèle connaissait un charmant petit hôtel pour prendre notre premier café parce qu'il pleuvait à ''boire debout''. Malheureusement le petit hôtel en question était fermé...misère de malheur !!!! On était obligé de continuer...mais j'étais bien contente de connaître ce jolie petit village.

Nous avons roulé et roulé. Adèle a eu une autre idée géniale. Elle connaissait un grand Hôtel de 5 étoiles ''Grandhotel Giessbach''. Elle et moi ont a les même goûts pour le luxe. Comme on se dit ''on a sûrement été des princesses dans une autre vie ''. Alors j'ai découvert ce superbe hôtel retiré de tout au bord du Lac de Brientz auprès d'une superbe cascade. Il ressemble à l'Hôtel dans ''Shining'' je suis persuadée qu'un tel hôtel d'une centaine d'année est remplie de fantômes.

Après avoir visité l'hôtel presque de fond en comble parce qu'il n'y avait presque personne et les chambres étaient ouvertes, on a bu un petit café au bord du feu dans le lobby. C'était vraiment magique. J'y aurais facilement passé la journée, mais on devait reprendre la route.

Comme le temps était un peu plus clément et bien nous sommes parties pour Ballenberg.

Au Ballenberg, il était une fois la Suisse. Plus de 100 maisons originales, vieilles de plusieurs siècles, provenant de toutes les régions du pays, deux cent cinquante animaux de ferme de races indigènes, des jardins et des champs entretenus comme autrefois, des démonstrations d’artisanat traditionnel et de nombreuses manifestations thématiques vous permettront de revivre le passé «comme si vous y étiez»!

Nous sommes restées là environ 4heures à nous balader, à discuter, à rire parfois sous les nuages et parfois sous la pluie. Quand nous sommes parties, la pluie tombait à verse.

Nous sommes rentrées et je suis allée souper chez Adèle et nous avons mangé de la fondue au fromage...miammmm.

Entre temps j'ai travaillé...et le vendredi soir, après le boulot, j'ai pris le train avec Mylène pour notre souper d'adieu avec les personnes en échange à Berne. Nous nous sommes tous rencontrés dans un resto. Ce fut très agréable parce que c'est toujours chaleureux ces rencontres. Nous étions quelques-uns à dormir à Berne dans une auberge de jeunesse, alors après le souper nous sommes allés prendre un verre dans un petit pub en ville...vraiment cool!!! ( sur la photo avec moi c'est Michelle Wildhaber, c'est elle qui s'occupe du projet d'échange en Suisse)

Le lendemain, nous avons repris le train et nous sommes allées nous balader et visiter la ville de Lucerne. C'est tellement beau comme ville. Je pense que je vais mettre que des photos et vous allez comprendre.

Dimanche, à mon retour et bien j'étais invitée à souper chez Adèle pour la fête des mères. Ses 3 enfants étaient là et ses beaux-parents. On a mangé de la raclette. C'était très agréable comme soirée. Naturellement dans l'après-midi quand je suis revenue, j'ai téléphoné à ma petite maman pour lui souhaiter bonne fête des mères et grâce à la technologie, j'ai pu lui faire parvenir des fleurs comme si j'étais à 2 portes.....2 très grandes portes.

Et voilà mon compte rendu de la semaine dernière. Demain matin, je prends le train en direction de Strasbourg et j'y serai jusqu'à dimanche. Je vous raconterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire