Que le temps passe vite quand même. Je suis déjà presque rendu ( en fait demain ) à mon congé d'octobre et à 4 jours de mon départ pour Barcelone. Je commence à avoir des papillons dans le ventre. J'aime beaucoup cette sensation d'aventure et d'inconnu.
Jusqu'à maintenant la température n'a pas été clémente pour mon vol en parapente, alors je l'essayerai cet hiver en ski...et oui en ski...youpidou...ne le dite pas à ma maman...;-) .
La fin de semaine dernière, j'ai mangé ma première Brisolée à vie. Isabelle, m'a invitée à souper chez-elle, en famille avec les enfants et la famille. La Brisolée selon Wikapédia :
La brisolée est un plat campagnard valaisan qui consiste en des châtaignes rôties servies avec divers accompagnements: fromage, viande séchée, fruits d'automne.
La brisolée est un plat campagnard valaisan qui consiste en des châtaignes rôties servies avec divers accompagnements: fromage, viande séchée, fruits d'automne.
Et c'est tout à fait ça, en plus il y avait un gâteau aux pommes ( en fait c'est une tarte pour nous mais rectangulaire). Il ne faut pas oublier que tout ça est arrosé de vins du Valais et quels vins mes amis ! Le blanc en apéro et le rouge au repas et on a même mangé le dessert :un gâteau au chocolat directement de l'Italie, avec un champagne Veuve Cliquot...vive Fidele qui fêtait ses 50 ans quelques semaines plus tôt !!!
Le lendemain, Mylène m'a envoyé un message sur msn pendant que je regardais un épisode de la Galère sur le net...oui, oui je peux écouter la Galère, les Parents et Sophie Paquin...YÉ!!!! J'ai découvert ça en fin de semaine. J'écoute aussi, parfois en direct en dinant '' Salut Bonjour'' et je me tiens au courant d'Occupation Double ( mon côté kitch) et je regarde la meilleure entrevue de ''Tout le monde en parle'' ...c'est peut-être ça qu'on appelle un petit coup de bleus..;-)
Bon alors, comme j'étais à l'ordi et bien j'ai vu le message et j'ai décidé de lui offrir d'aller la chercher et d'y aller avec elle. Je suis à 20 min de chez-elle et Montreux est à 15 min de chez-elle. C'es
t tellement beau. Montreux est sur le bord du Lac Léman. On a stationné la voiture assez loin pour marcher au soleil. On a marché un bon 10km
allée-retour sinon plus, mais au soleil sur le bord du Lac avec les montagnes enneigées et les plantes tropicales sur la promenade. C'est fou, tu vois de la neige d'un côté et de l'autre des palmiers. Il parait qu'il y a un marché de
Noël ou quelque chose comme ça, pendant le temps des fêtes sur la promenade qui est magnifique, alors j'y retournerai sûrement. J'ai vu aussi, le château de Chillon que je n'ai pas
visité parce qu'il faisait trop beau pour rester à l'intérieur. Pour ça j'y retournerai aussi. Ah oui, j'oubliais parler bouffe...Nous avons pu manger sur une terrasse sur le bord de l'eau et j'ai mangé ma première fondue au fromage en sol Suisse. C'était bonnnn!!! avec un petit verre de Fendant du Valais.
Je pense que j'ai terminé ce chapitre. Je vais maintenant faire un beau dodo pour entreprendre ma dernière jounée ( enfin demi-journée) avant les vacances. Je débuterai mes vacances avec une Brisolée avec des collègues de l'école de Bramois et jeudi une petite visite et souper avec une prof rencontrée dans une dîner avec l'école de Champsec, vendredi, je vais au Cirique ''Le Cirque Knie'' et samedi je fais mes valises et je tourne en rond en attendant mon départ dimanche matin pour Barcelone....Alors , je vous raconte la suite de Barcelone ou à mon retour. Ciao !