Cette fois-ci malheureusement je n'ai pas de photos pour accompagner mes aventures. Elles sont dans mon natel ( cell ) et je n'ai aucune idée ( pour l'instant ) comment les récupérer. Par contre Béatrice avait son appareil photo...mais avec les piles à plat. Si je réussis à les récupérer, vous verrez de quoi je suis capable...sinon je serai obligée d'y retourner...Yé !!! parce que j'ai bien aimé.
Alors voici. Samedi matin, j'étais debout à 6h30 pour aller rejoindre, à 8h00, Béatrice et Roger ( les parents de Yann-Philippe) pour aller aux vendanges. C'était une de mes demandes spéciales quand j'ai su que les frères de Roger avaient des vignobles. Ils ont eu l'amabilité de 'y amener. Samedi, il faisait, encore uen fois, un soleil radieux et pas trop chaud. Une température idéale pour faire les vendanges. Je me suis donc munie d'une paire de gants et d'un sécateur et au boulot. Comme vous l'avez vu sur certaines de mes photos, les vignes sont toutes en pente, alors c'est sportif comme travail, mais c'est probablement moins dure pour le dos puisqu'on est presque toujours à la même hauteur que le bas des vignes puisque c'est là que poussent les raisins. Par conte, la caisse peut nous glisser sur les pieds, mais ça ne m'est pas arrivé.
Nous avons terminé le quota autour de midi. Par la suite, Élisabeth( belle-soeur) avait apporté un pique-nique qui contenait : du fromage, des pommes de terre en robe des champs, des viandes séchées et fumées, du melon pour accompgner le jambon fumée ( presque comme celui des Leblanc) des pâtés, des saucissons, du pain...et du vin blanc et du vin rouge....et pour le dessert.....et oui du chocolat, mais aussi des biscuits, des beignes et j'en oublie sûrement pace qu'il ne manquait de rien et c'était tellement bon. C'est encore meilleur en agréable compagnie. Que ces gens sont sympatiques !
Je suis revenue chez-moi avec une caisse de raisins...quelqu'un en veut ???? J'ai du muscat et du fendant ( chasselas) est-ce que je peux l'exporter ? À moins que vous veniez y goûter vous- mêmes ? Il est vraiment très bon.
Pour le reste du weekend et bien je suis rester bien tranquille chez-moi , en attendant la prochaine fin de semaine. Qu'est-ce que je ferai ? Probablement aller à la foire de Martiny qui est un autre incomtournable à ne pas manquer.
Demain vélo, boulot, volley, vino au resto avec les rigolos et dodo ;-)
dimanche 4 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire