Nous
avons commencé cette semaine les 3 semaines de ski avec TOUS les élèves de Sion. Ceci dure 3 semaines. Chaque centre scolaire de la commune est en ski de fond et alpin pour une semaine. Nous avons des moniteurs qui viennent aider ( beaucoup de papies et de mamies) et les profs qui donnent un gros coup de main. La semaine passée ce fut mon baptême de tout ça. J'ai été 2 jours au ski de fond et 2 jours au ski alpin. Les 2 prochaines semaines, je serai responsable du ski de fond. J'avouerai bien humblement que j'étais un peu mal à l'aise de me retrouver en charge d'une telle organisation, mais c'est comme toute chose, quand on y a goûté, les angoisses s'envolent et on '' fonce dans le tas!''. C'est tellement agréable. Les gens qui sont là pour les enfants sont supers et les enfants débordent de joie...c'est magiquement merveilleux !
Mais avant le début de tout ça, il y a eu les formations des moniteurs, une en ski de fond et une en ski alpin. Je suis allée assister aux 2 . Ça m'a permis de rencontrer quelques moniteurs qui seraient présents pendant les semaines de skis. 
En plus de ces formations, j'ai expériementé, le we suivant la peau de phoques. On colle une peau sous le ski pour n
e pas glisser et on commence à monter. J'ai fait une montée de 51o m pas toujours facile. Mon guide m'a dit que c'était une ''jolie petite balade''...Je voulais mourrir quand je suis arrivée à l'alpage de Mandelon pour manger notre pique-nique. La vue était par contre superbe, la compagnie très agréable et le vin rouge...bien mérté...le jeu en valait vraiment plus que la chandelle....le feu de camp au complet ....hihih!!!!
Ensuite il fallait redescendre. Le trip c'est de descendre dans la poudreuse...J'ai essayé et je suis incapable de skier là dedans....par chance, il y avait un chemin, alors je suis descendue sur la surface dure en chasse-neige. Très bon pour l'intérieur des cuisses...;-) Je pensais en souffrir pendant quelques jours de cette expérience, et bien non
, un peu courbaturé, mais pas plus...juste des monstres ampoules sur les pieds...mais grâce à ma 2ième peau ''compeed'' plus de douleur et on attend que ça guérisse.
Alors données techniques finale
- 510 m de dénivelation
- 2hres de montée
- Chute : plusieurs dans l'essaie de la descente dans la poudreuse.ouffff !
Conclusion selon Roméo : ''Pour un premier essai, c'était un coup de maître !'' Merci, merci merci !
- 510 m de dénivelation
- 2hres de montée
- Chute : plusieurs dans l'essaie de la descente dans la poudreuse.ouffff !
Conclusion selon Roméo : ''Pour un premier essai, c'était un coup de maître !'' Merci, merci merci !
Mais il n'y a pas que le sport dans la vie, il faut aussi nourrir le coté culturel et social alors je suis allée 2 fois au théâtre, je suis allée au cinéma voir INVICTUS ( à voir), j'ai assisté à un apéro spectacle bénéfice avec musique et danse de tango argentin et naturellement les apéros avec les amis et surtout l'apéro de la fin de la première semaine de ski. C'était super. Tout les gens qui sont venus aider pendant la semaine sont invités à venir prendre l'apéro, Il y avait du vin blanc, du rouge, et des viandes séchées, du pain et du fromage. Le tout est organisé par une des écoles qui étaient présentes sur les pistes pendant la semaine. Je suis arrivée à l'apéro seulement à 17h30, alors que tous les autres étaient là depuis 16h00. Sébastien et moi étions avec un enfant blessé. Dernière descente de la semaine...pas de bol le petit.
Quand je suis finalement arrivée à l'apéro, tout le monde c'est mis à applaudir et dire ''ah voici la Canadienne'' c'est gênant, mais ça fait tellement chaud au coeur. J'ai su que j'avais acquis leur confiance et eux et bien ils avaient sans contredit conquit mon coeur. En plus de tout ça, ils avaient tous bien hâte d'avoir des nouvelles du gamin.
Et voilà la première semaine de ski est terminée et je suis très prête et très emballée de faire les prochaines. C'est bien fait la vie quand même ;-)