dimanche 17 janvier 2010

Mon temps des fêtes ( partie 2)

Je suis donc revenue chez-moi le 27 décembre. Mais tout ne s'arrêtait pas là. J'ai pris 2 jours pour me reposer un peu et faire du lavage et je suis repartie le 30 décembre pour Turin en Italie. Je suis partie en voiture. Un périple qui a durée environ 3h00 dans la pluie, la neige, le soleil sur les routes de montagne ( Tunnel du Grand St-Bernard) et les autoroutes ( en Suisse et en Italie).
À Turin j'allais rejoindre ma grande copine d'enfance Eve et sa famille chez son beau-frère. Ils m'avaient invité à me joindre à eux pour fêter le Nouvel an.
Pendant le journée du 30 décembre, je suis allée visiter un peu la vieille ville de Turin avec Eve. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une aussi belle ville à saveur Italienne et en plus pendant le temps des fêtes. Tout était décorés. Belle, belle surprise. J'ai même eux l'opportunité d'entrer dans 2 églises, dont une qui est la plus vieille de Turin.






Le lendemain, on avait planifié d'aller au Musée national de Cinéma. Encore là, une superbe découverte, autant pour l'histoire du cinéma qu'on y découvre, mais pour l'architecture du Building qui est en fait une ancienne Synagogue. On l'appelle le Mole Antonelliana Maggio.












Par la suite, nous sommes rentrés nous reposer avant de partir pour la fête du jour de l'An. Nous sommes allés souper dans une resto Tunisien fêter avec des gens d'origine arabes ( Libanais, Tunisien, Marocain, Israëlien, Chiites...). On a mangé de la bouffe Tunisienne à ne plus être capable de rien avalé en regardant un spectacle de Baladi. Il y avait un chanteur et de la musique arabe, alors nous aussi on a tenté de danser la danse du ventre....C'était très dépaysant, mais très agréable.


Le lendemain, je suis repartie tout doucement et Eve et la famille sont venus e visiter du 2 janvier au 4 janvier. Je leur ai fait faire le tour de la ville. On a mangé de la bouffe typique d'ici entre autre de la fondue au fromage au tomate que l'on mange avec des pommes de terre. Les garçons sont allés faire du ski à Thyon 2000, c'était leur baptême des Alpes. Ils sont repartis le 4 janvier avec l'obligation de se faire poser des pneus d'hiver parce qu'il neigeait et qu'ils n'avaient que des pneus d'été sur la voiture, ce qui a retardé un peu leur départ, mais sans plus.


Et j'ai commencé à travailler très satisfaite de mon temps des fêtes chargé et varié à l'image de mon séjour en Suisse en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire