jeudi 11 mars 2010

Première semaine de mars



Déjà le mois de mars, ça va tellement vite. Il me reste 5 mois. J'ai plus que la moitié de fait et il me reste encore tellement d'endroits à visiter. Je ferai de mon mieux pour en voir le plus possible en Suisse et en Europe.
La semaine dernière par exemple, mercredi après-midi, j'ai pris le temps d'aller au Musée cantonal des Beaux-Arts de Sion après avoir dîner avec Béatrice. C'est très beau comme musée. En fait l'exposition de peintures abstraites des années 50-60 que je suis allée voir, était dans 2 pavillons différents : dans le musée en tant que tel et dans l'ancien pénitencier. J'aime beaucoup la peinture abstraite alors j'en ai eu plein la vue. Pour vous donner une idée du musée ,je vous laisse l'adresse internet si ça vous intéresse. J'ai trouvé ça très instructif . D'ailleurs, j'Aime beaucoup les musée d'arts quelqu'ils soient. j'aime beaucoup me balader dans les musées quand j'ai le temps.

Le vendredi et bien j'avais un souper raclette dans le carnotzet du beau-père de Yvan. En Suisse, un carnotzet est une petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis. On y mange également des produits de terroir comme du pain, de la viande séchée, du fromage, et de la raclette comme on l'a fait. Il y avait les gardiens de piscine (avec qui je travaille 17 périodes de 45 min par
semaine pour le 3ième trimestre...une chance que j'aime beaucoup ça !) et mes collègues de gym Isabelle et Sébastien. On a eu un '' fun noir''. On a tellement ri. Les gars nous ont raconté leurs aventures à la piscine. Ils en voient vraiment de toutes les couleurs. Ensuite on a fait un jeu de société. Le but étant de faire découvrir une personnalités européennes par tout les moyens possibles : indices, rébut, mimes etc...je me sentais bien loin de chez-moi, même si ma culture européenne n'est pas si mal....mais c'était trop drôle.


Le samedi matin, j'étais en forme parce que j'avais été sage la veille parce que je conduisais...ah la sagesse !!! Alors je suis partie visiter la ville d'Evian en France. Cette ville est sur le bord du Lac Léman à l'opposé de Genève. Un balade en voiture de 2hres environ. C'est effectivement la ville de l'eau Évian. C'est tout mignon comme ville et y a une belle balade sur le bord du Lac, mais quand il vente et qu'il fait 3 degrés et bien on visite un peu et on trouve une activité à l'intérieur. Je suis donc allée au Palais Lumière voir une exposition sur Jean Cocteau http://www.ville-evian.fr/france/DT1206090808/page/Les-expositions-au-Palais-Lumiiere.html. Quel homme impressionnant ! Je le connaissais un peu, mais il a fait tellement de chose et il a connu tellement de grandes personnalités. J'ai passé un 2 heures très agréable. Encore une fois rien de prévu, une décision de dernière minute. J'aime tellement pouvoir faire les choses comme ça.


Quand je suis sortie de l'exposition, il neigeait et c'était moins froid. J'en ai profité pour faire un peu de magasinage et me balader sur le bord du Lac. Je me suis rendue jusqu'à Thonon, la ville un peu plus loin, mais juste une petit tour en voiture et je suis revenue à l'appartement où m'attendait mon coloc pour 2 mois, un étudiant en éducation de l'université de Sherbrooke. Ils sont 5 stagiaires de l'université en stage dans différentes écoles de Sion.



Le lendemain, je suis allée en ski à Vercorin http://www.myswitzerland.com/fr/destinations/localites/lieux-de-villegiature-en-suisse/vercorin.html avec Béatrice. Quel endroit magnifique C'est très ouvert alors on a une belle vue sur les montagnes autour. De la Crêt du Midi à 2332 m je voyais bien le Val d'Anniviers ( St-Luc et Chandolin entre autre) que j'ai visité en octobre et l'hôtel Weisshorn où mon amie Claudette est allée dormir dans sa traversée des Alpes en trekking avec son mari et son fils. Il faisait un temps magnifique, un peu froid...mais rien comme les grands froids de chez-nous. On y a passé la journée et je suis rentrée la tête remplie de belles images et les jambes en compote...


Le we prochain, je vais à Chamonix avec Mylène, belle découverte en perspective encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire