lundi 15 mars 2010

Un week end à Chamonix- Mont-Blanc

Un autre we tout ce qu'il y a de plus agréable. Je me sens vraiment en vacances, même si je pars qu'un weekend de 2 jours.


Je suis partie avec Mylène samedi matin pour Chamonix. Le trajet est de seulement de 1h30 environ. Je ne pensais pas que c'était si près. La journée était magnifique, un soleil et un ciel bleu mur à mur...juste le froid qui perdure... Le trajet dans les montagnes est magnifique alors ça inaugurait bien.

Comme nous sommes arrivées à l'heure du dîner, toutes les boutiques étaient fermées, alors nous nous sommes baladées et on a admiré le panorama et naturellement pris des photos. Un petit creux dans l'estomac se faisaont sentir, nous sommes allées dîner . On a mangé des andouilles accompagné d'un gratin parmentier....ouin, mais je peux dire que c'est la première fois et la dernière fois que j'ai mangé des andouilles et surtout ne me dites pas avec quoi c'est fait...........Par chance que le dessert et le café existe pour changer le goût qui reste sur les papilles gustatives après une telle expérimentation.
Après un '' bon'' repas , nous avons continué notre exploration et fait les boutiques. On retrouve beaucoup de belles boutiques, surtout de sport, mais aussi de vêtements, de bijoux et une boutique Mont-Blanc.... Marcher dans les rues piétonnières sous le soleil c'est tout simplement.... cool !
En fin d'après-midi, on est allée prendre un apéro sur une terrasse et par la suite, nous nous sommes rendues à notre auberge de jeunesse....avec vu sur le Mont-Blanc . Le coucher de soleil qui reflète sur l' Aiguille du Midi était sublime.
Retour en ville pour le souper...et cette fois-ci miam...on a mangé des viandes cuites sur une pierre accompagnées de sauces pas ''piqué des vers'',de frites et un vin rouge français il va s'en dire.
Le lendemain, petit déjeuner à l 'auberge et départ pour du ski à Argentière au Grands Montets. Ça coupe le souffle ces montagnes là! Faire du ski à une température idéale dans un tel décor c'est tout simplement magique. Mylène et moi on se pinçait pour réaliser que toute cette beauté est bien réelle et qu'on en fait partie. Les trajets en téléskis étaient tous plus beaux les uns des autres. C'est gigantesque. Ce sont des autoroutes de neige pour personnes sportives...une journée magnifique. Je vous laisse sur quelques photos et vous verrez qu'une image vaut mille mots.

3 commentaires:

  1. Woohoo! t'es bien chanceuse! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est Corinne, la personne en échange à Ottawa , échange avec Mylène. J'essaie de vous contacter par ce biais car je n'ai pas votre adresse courriel. Je voulais vous remercier pour la gentille proposition d'échange d'appartement. Mais nous allons la décliner. Mon mari préfère être plus centré, vu qu'il n'a pas de véhicule. Profitez bien de vos derniers mois en Europe.

    RépondreSupprimer
  3. WOW !! Il y a des gens ici qui t'envie en titi.. profite de tout et amuses-toi !!!

    Juliette,Laurence, Patick et Lyne

    RépondreSupprimer