jeudi 30 juillet 2009

Jour 3

Encore une merveilleuse jounée. Cette fois-ci je suis allée me promener dans un des nombreux sentiers pédestres des Alpes.

Ce matin, une de mes furures collègues de travail Véronique m'a téléphoné pour aller me balader avec la famille sur le Sentier des Écureuils. Nous sommes donc monter en voiture dans la montagne et nous avons marché et cherché des écureuils, mais en vain. Par contre, on a vu des mésanges à crête huppée ( est-ce qu'il y en a chez-nous ??) Il faisait un temps magnifique et pas trop chaud. On était assez haut pour que les oreilles me bloquent en montant et en descendant. J'ai vu des paysages magnifiques, grandioses, magestueux et je suis certaine que je n'ai pas terminé d'en voir.

Par la suite, on m'a fait visiter les 2 villages les plus connus de Suisse pour le ski : Crans-Montana. C'est beau, c'est riche. C'est Tremblant mais 10X plus tout. Il y a des maisons, des chalets, des condos, des boutiques à couper le souffle...Tout ce que j'aie quoi....hihi!!! et en plus ...c'est Suisse.

Pour les amateurs de golf, il y a également à Crans un terrain de golf qui reçoit un grand tournoi en septembre. Alors nous sommes arrêtées dans un petit parc juste en face du petit lac qui loge le golf, pour que les enfants jouent et que nous prenions une petite collation : pain, chocolat, pomme du Valais, abricots ( c'est d'ailleurs la saison à Sion) et les noisettes que les écureuils n'ont pas eu.

Au retour, Véronique m'a fait visiter des petits villages en flan de montagnes. Ce ne sont pas des routes pour les coeurs fragiles je vous assure. J'ai très hâte de l'expérimenter moi-même avec la voiture.

À Sion, je suis allée prendre un petit verre de blanc chez une autre collègue, Isabelle qui était avec nous. Comme elle habite tout à côté de chez-moi, je suis repartie à pied avec ma '' flûte'' de pain que je me suis achetée dans une petite boulangerie artisanale sur le chemin du retour. On appelle ce pain une flûte parce que ce n'est pas fait avec la même pâte qu'un pain parisien, c'est la même pâte que les ballons qui sont des petits pains avec 1 trou ( si j'ai bien compris), il y a aussi des ''grandes flûtes'' qui sont un mélange des 2 pâtes....Et voilà pour la leçon de la semaine. Je suis certaine que j'en aurai au moins quelques autres d'ici à ce que je devienne une Valaisane d'adoption

Comme toutes villes touristiques qui se respectent, on y découvre toujours des suprises, alors, là, sur la place d'une petit resto, un concert ''apéro'' de musique classique et d'opéra. Je m'y suis arrêtée avec ma flûte de pain sous le bras et j'ai savouré le moment.

Alors ce fut ma journée d'aujourd'hui. J'en ai beaucoup appris sur la vie à Sion et sur ma future vie professionnelle aussi. Je me sens toujours aussi bien et vive la Suisse.

1 commentaire:

  1. Salut Caro,

    Je viens de lire d'un trait le récit de tes trois premières journées et j'ai adoré!!!

    Tu sembles vraiment bien t'intégrer à ta nouvelle vie et c'est génial!

    Continue à nous faire découvrir cette belle région j'adore ca! A défaut d'aller te rejoindre, nous voyageons avec toi grâce à tes mots.

    Bonne fin de semaine, Sophie

    RépondreSupprimer