vendredi 31 juillet 2009

Jour 4

Il faudrait bien que je trouve des titres plus intéressants à mes journées...ça viendra sûrement avec l'expérience et Dieu sait que j'en aurai de l'expérience!

Alors aujourd'ui, découverte du marché de Sion qui a lieu à tous les jeudis, beau temps, mauvais temps, neige ou pluie. C'est complètement fou !!! Il y a de tout, des vêtements, des fromages, des viandes fumées, des fruits, des légumes, des bijoux, de l'artisanat, des meringues du Valais, des kiosques d'épices, de la maroquineries, des dégustations de vins, de sangria, de liqueurs du pays et au travers de tout ça y a des terraces, des touristes et tous les gens qui travaillent en ville qui viennent diner parce qu'ils sont en pause de 11h30 à 14h00. J'ai trouvé ça magnifique, tellement, que j'ai fait le tour et que je suis partie parce que j'aurais tout acheté et je ne peux pas tout faire la première semaine. Il me reste quelques jeudis à profiter de ça. En plus, je ne peux même pas profiter des maraîchers puisque mon frigo ( de la grosseur d'un petit frigo de bar de sous sol)est déjà plein, alors il faudra que je m'habitue à faire mon épicerie au jour le jour.

Ce soir, j'ai utilisé ma petite Twingo pour la première fois et je suis montée en montagne chez les parents de Yann-Philippe à Aven. J'y suis arrivée sans problème, sans me tromper et en attaquant les pentes et les couuuuuurbes oui, oui CE genre de courbe...comme presque qu'une Valaisane. Avian est un vrai petit village suisse, avec des maisons suisses ( qui ne sont pas des chalets), des jardins de fleurs et de légumes à flan de montagnes, des fleurs aux balcons, et j'ai même découvert un nouveau fruit que je ne connaissais pas le ''coing'' . Le coing est un petit fruit vert oval duquel duquel on retire le jus pour faire de la gelée de coing, entre autre. Ce fruit est très amer et ne se mange pas juste comme ça. ( fin de la 2ième leçon) hihi!!

Pour le souper, nous avons mangé une assiette de salade et légumes du jardins, viandes ( jambon, cheval et boeuf) séchées et fumées par la famille...miam,miam et des virgules ( petites pommes de terre grelots) et pour dessert, une tarte aux abricots maison fait des abricots de l'abricotier des Roh. Je suis certain que vous pensez que je mange tout le temps...c'est ce que j'ai l'impression aussi, mais je marche aussi et beaucoup et c'est tant mieux.

Ce soir, je suis assis et pendant que j'écris, j'entends des explosions de pétards depuis une heure environ, mais c'est que c'est la fête nationale demain et que tout le monde est en congé, alors on festoie FORT....très FORT.

Alors à demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire