
avec la girole


Tout est fermé aujourd'hui que ça adonne bien, c'est ma journée de lavage. Bien oui c'est le samedi après-midi...tu parles d'un temps pour faire la lessive pour une future voyageuse. Enfin je verrai ce que je peux faire avec ça. Pour l'instant, l'expérience est concluante...une laveuse c'est une laveuse et une sécheuse c'est une sécheuse où que l'on soit dans le monde...
Vers 14h30, Béatrice et Roger sont venus me chercher pour aller chez des amis à eux qui ont déjà habités le Québec : Sylvie et Bastien. Nous sommes allés dans le Mayens de Sion. C'est en montagne et c'est l'endroit où les gens de Sion ont leurs chalets qu'ils soient plus rustique, comme celui où j'étais ou plus modernes mais toujous avec l'architecture suisse. L'endroit où j'étais est situé à environ 1700 mètres d'altitude, la vue est magnifiquement époustouflante.
Aussitôt arrivé, nous sommes allés faire une promenade en montagne. Nous avons marché pendant environ 2 heures. C'est fréquent ici les promenades, c' est pourquoi on se permet du chocolat et du pain en collation..hihi!!!
Pour le souper (encore manger) on nous a servi : en entrée un soufflée aux courgettes et fromage de chèvre, pour le repas des grillades sur feu de bois : merguez, porc, lapin, saucisses au cari, salade de tomates et basilic frais et en déssert on a utilisé une GIROLE pour manger du chocolat ( bien oui encore du chocolat...hihi!!!) : c'est un instrument à manivelle qui fait le tour du dessus d'un morceau de chocolat ou habituellement de fromage qui est rond et qui fait des tranches minces qui prend la forme d'une girole (champignon). On a l'impression de manger du vent...chocolaté ;-)
Par la suite, on a regardé les feux d'artifices qu'ils y avaient partout dans la vallée et on a même fait nos propres feux d'artifices et un grand feu de camp ( comme à la St-Jean). C'est Rachel, la jeune fille de Sylvie et Bastien qui nous a fait partager ces festivités de fête nationale.
Alors encore une superbe soirée à découvrir les beautés des montagnes, à fêter ma patrie d'adoption avec l'excellente compagnie des Valaisants.
Allo Caro,
RépondreSupprimerJe suivrai tes péripéties itou. Heureuse de te savoir bien installée et déjà à la conquête de la France. J'ai hâte que tu me parles de tes ti zélèves suisses. Je te souhaite une rentrée magnifique.
Eve