Le lendemain, nous sommes allés dans une marché à Fréjust en matinée et nous nous sommes baignés tout l'après-midi jusqu'à 19h00 dans la Méditerranée. Nous sommes même allés faire du pédalo les 6 ensembles. C'était très rigolo. J'étais tellement contente de me retrouver en famille comme ça. Des vacances avec des enfants autour c'est tellement le fun. Nous sommes rentrés assez fatigués, pour le souper, mais pas assez pour ne pas aller dans un petit marché nocturne dans un autre petit bled près de Boulouris.
Le dimanche, j'ai décidé d'aller à Saint-Tropez en bateau. Le départ étant seulement à 14 hres, j'ai pris le temps d'aller me chercher une carte de la vieille ville de Saint-Raphaël et de visiter.
À mon retour la famille Charbonneau est venue me rejoindre à aint-Raphaël et nous avons tenté de faire le tour du marché nocturne de la ville...Y avait du monde, du monde et encore du monde,,,même s'il était environ 22h00. Ce marché ouvre à 19h00 et ferme à 2h00 . C'est complètement fou !
Le lundi et bien je suis partie en voiture vers 10h00 direction Canne, Nice, Monaco et je voulais me rendre à Menton. Mais une journée c'est vraiment pas assez, surtout que je n'ai presque pas fait d'autoroute. J'ai suivi le bord de la Mer. J'ai vu des paysage à couper le souffle. Je suis arrêtée quelques fois pour prendre des photos, mais le but était de visiter une partie des villes connues. Je suis d'abord allée à Canne sur la Croisette pour sentir un peu le pouls de la ville où se déroule le festival des films de Canne. Je suis restée dans la ville, au port et sur la Croisette environ uen heure, ensuite direction Nice. Je suis passée à Nice, mais je ne me suis pas arrêtée tout de
suite puisque je voulais aller à Menton et revenir.
Je suis arrivée finalement à Roqubrune. Je me suis arrêtée dans un office de tourisme pour prendre de l'information sur Menton, Roquebrune et Monaco. Le temps me filait entre les doigts et je voulais absolument voir Monaco et le Château des Grimaldi, alors j'ai pris la décision de rebrousser chemin et d'aller à Monaco ( et cette fois par l'auroroute)
Ah Monaco ! Quelle belle ville ! Mais ça monte et ça descent. Je me suis stationnée complètement à l'opposé du Château ( ne le sachant pas ) Je suis donc partie à l'aventure en espérant arriver au Château avant la fermeture. Je suis donc descendu vers le porc...y avait 300 marches ou plus...descendre c'est pas grave, mais il faut les remonter...enfin c'est la vie des grandesvoyageuses... Alors je suis descendu au port, je l'ai traversé et là, il fallait remonter aussi haut pour atteindre le Château. YÉ !!!!
Heureusement je l'ai fait. J'ai visité le Château, visité la Principauté, la Basilique et les alentours et il fallait que je revienne. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu par contre.
Je suis redescendue, marché au port et remonté de l'autre côté...Il faisait chaud et pas à peu près...J'ai repris la voiture et j'ai pris ''la Petite Corniche'' vers Nice. Malheureusement, je ne suis que passé en voiture à Nice. Je suis passée par contre sur la route de bord de mer. J'ai repris l'autoroute pour revenir à Boulouris. qui m'a pris la journée pour aller, m'as pris moins de 2 heures pour revenir.
Le mardi matin, c'était mon départ. J'avais environ 8hres de voiture à me taper...mais quelle 8 heures. Je suis passée pnar l'Italie, alors j'ai vu l'architecture des maisons et le payssage changer au fur et à mesure de mon périple. Je suis passée de San Remon sur la côte d'Azur et ses maisons au toit orange en terre cuite à un architecture de montage sans de style spécialement pour finir dans le Col du rang Saint-Bernard, les Alpes Suisses, et les ''chalets suisses'' et les décors comme on voit dans ''Hiedi'' C'était époustoufflant. Malheureusement, je ne me suis pas arrêtée pour prendre des photos parce que j'étais en montagne dans les ''mégas courbes'', montées et descendre et j'avais hâte d'arriver chez-moi.
Ah oui, j'oubliais, je me suis quand même un peu perdu dans Torino ( Turin) ville Italienne...Je m'ennuyais d'avoir Nath ou Claudia avec moi pour me chuchoter quelques phrases en Italien pour me retrouver...mais heureusement, le langange du corps, des mains et le dessin est universel alors on a réussi à se comprendre, la preuve, je vous écris.
Et voilà, mon périple en Côte d'Azur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire