jeudi 13 août 2009

Compte rendu de la première partie de mon voyage en France- Drôme Provençale

Départ de Sion à 11h00 et arrivé à bon port à16h30. J'ai réussi malgré le manque d'indication pour Saint-Paul-Trois-Châteaux. Je me suis fiée à mon instinct et j'ai bien fait...Je suis agréablement surprise de moi-même.

Alors comme Cécile n'était pas encore arrivée chez-elle, j'ai visité le centre-ville par moi-même. C'est une belle vieille ville avec des rues en pavé...c'est super beau ! J'adore ! La maman de Cécile Arlette habite à 2 pas de tout ça. Le soir de mon arrivée, nous avons souper sur la terrasse en famille, Arlette, Gilbert le frère de Cécile, Cécile et moi. Très belle soirée animée..pour ceux et celles qui connaissent Cécile, '' la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre'' ;-)
Le lendemain, début à 8h30 avec un petit déjeuner sur la terrasse et ensuite départ pour le marché du mardi dans la vieille ville. Par la suite, déjeûner sur une terrasse de la Grande Place avec des copains de Cécile et Gilbert : la bonne bouffe, le vin et les discussions intellectuelles...WOW...trop français !!!! J'avais l'impression de me retrouver dans un film de Rohmer.
Par la suite nous sommes allées visiter 3 Châteaux médiévaux : La Garde - Adémar (1540), Chantemerle-les Grignan et Clancayes. Ils sont très impressionnants. Ce sont mes premiers châteaux cette année et sûrement pas les derniers.


En soirée, nous sommes allées rejoindre les copines de Cécile pour assister aux Chorégies d'Orange. Orange étant une ville dans la Drôme Provençale et les chorégies sont des spectacles offerts dans un des plus grands théâtres de la Rome impériale. Nous sommes allées voir 2 opéras et oui 2 ...''Cavalleria Rustica et Pagliacci''( si vous voulez savoir de quoi il s'agit...google vous aidera...hihi!!!) j'étais ''bouche-la-béé''pas juste parce que j'étais assise sur du ciment pendant 3 heures, mais surtout pour l'accoustique et le gransiose de la production

Le spectacle est terminé 1hoo du matin, direction Avignon où nous coucherons pour visiter la ville le lendemain matin. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté de se trouver un stationnement à cette heure dans une ville de France....et bien c'est à déconseiller. Je vous suggère fortement lors de votre prochain voyage de bien vous informer pour savoir où se trouve le stationnement le plus apparent et disopnible au commun des mortels qui n'habite pas dans la ville. Toute une expérience....Je ne pensais pas qu'il pouvait exister des rues si étroites et autant de sens unique et impasse...avec la fatigue pas évident...Visite d'Avignon...on y danse tout en rond...la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire