

Comme nous nous étions couchées très tard, Cécile m'a laissé dormir et on est parti de l'appartement pour aller déjeuner il était 11h00 : pain au chocolat, croissant et café au lait, ça commence bien une journée.

Nous avons ensuite visité la ville. Ce qui est fantastique de visiter avec Cécile, c'est que j'ai une vraie guide avec moi qui me donne un cours d'histoire pendant qu'on marche et que je n'ai pas assez de mes 2 yeux pour tout voir. Nous avons fait le tour de la zone piétonnière avec ces boutiques de toutes sortes. Le paradis de la magasineuse ou du magasineur !
Nous avons marché en direction de la Cité des Papes : Avignon déjà riche d'un passé prospérité et de raffinement accueille en 1309 le Pape Clément V, et devient dès lors la capital du monde chrétien. C'est pour des raisons politiques, la situation de Rome étant très troublée alors qu'Avignonjouit d'une paix profonde, et géographiques, que les souverains pontifs choisissent cette cité. 7 Papes y ont vécus de 1305 à 1378.''

Nous avons visité la Cité à l'extérieur et l'intérieur. Vraiment beau et impressionnant ( il me semble que j'utilise ce mot là souvent..hihi!!!). Naturellement, ensuite nous sommes allées sur le Pont d'Avigon et on y a marché et pas dansé !
Après avoir marché au soleil toute la journée, nous étions un peu fatiguée, mais pas assez pour ne pas aller à Château-Neuf-du Pape....Nous avons récupéré nos choses à l'appartement et nous sommes parties vers
les vignobles. Malheureusement, nous étions un peu prises dans le temps, alors on a que dégusté quelques Château-Neuf-du Pape dans des caves à vin dans le village...on n'était quand même pas à plaindre...Moi ça m'a redonné de l'énergie pour me taper le trajet de retour.

J'étais supposée partir le lendemain pour la Côte d'Azur rejoindre mon ami Serge et sa famille. Malheureusement, le numéro de téléphone que j'avais n'étais pas en service. J'ai essayé d'aller voir mes messages sur mon compte du conseil scolaire, mais ça ne fonctionnait pas. Finalement j'ai téléphoné à Aylmer à mon amie Ginette pour lui demander si elle avait un numéro pour rejoindre Serge, et elle n'avait rien. Alors j'ai eu la brillante idée de lui demander d'aller sur mon compte du conseil et j'avais un message avec un bon numéro de téléphone Yahou....La Côte d'Azur j'arrive !!!!
Je suis donc restée chez Cécile une journée de plus avant de partir pour la Côte d'Azur. J'ai eu la chance d'aller visiter un autre beau petit coin: la ville de Nyons, très mignon comme ville et que dire
de la dystillerie de lavande...Imaginez-vous l'odeur....

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire