J'ai décidé d'écrire 3 journées ensembles...mais je m'aperçois qu'il m'arrive tellement de choses dans une journée que ça ne sera pas évident d'abréger. Mais je m'essaie quand même.


Alors la journée 3, j'ai visité le Musée d'Historia de la Ciutad et j'ai tout vu, et tout goûté ce qu'il y avait dans mon guide, et ce n'est pas des blagues. Je l'ai vraiment suivi à la lettre. Je me suis ensuite rendu sur la Rambla . C'est une allée en centre d'une rue où on retrouve, des petites boutiques, des fleuristes, des bars, des terrasses, des musiciens de rue, des amuseurs de rue, des marchés, des pâtisseries, théâtres et des gens qui font la publicité pour des spectacles. C'est comme ça que je me suis procurée un billet pour aller voir un spectacle le 3ième soir : ''L'Opéra- Flamenco ''. C'était magique.


pour ne pas perdre de temps et direction Port Olympique. J'y ai passé la jounée à me balader : le soleil, la plage et la méditerranée sans oublier les attractions de mon petit guide que je garde toujours précieusement près de moi. Je suis allée visiter les toilettes hall d'entrée de 2 hôtels de Luxe, comme je les aime : L'hôtel Arts Ritz-Carleton et l'hôtel W.....un rêve ces hôtels. Un jour, je me payerai la traite là-dedans.
Je suis descendue la Rambla jusqu'au Port. En fait la première partie du port, parce que le 5ième jour, je suis allée me balader sur le côté du Port Olympique qui est directement au bord de la Méditarranée , dans laquel
le d'ailleurs je me suis mis les pieds.
J'ai marché encore beaucoup, beaucoup. Comme mon spectacle était au Gran Teatre del Liseu, je suis restée sur la Rambla. Je suis allée boire ma Sangia sur la terrasse du Café de l'Opera et ensuite je suis allée souper dans le Resto Attic. Imaginez, y a un instituteur que je connai
s qui est en vacances tout comme moi à Barcelone avec son épouse. Je suis en train de manger et de rédiger mes mémoires au resto et qui je vois entrer et s'assoir à la table en face de la mienne, Albert et compagnie....C'est incroyable, y avait combien de chance qu'on se rencontre dans cette grande ville. Le monde est vraiment petit. Je me suis tout de suite sentie comme chez-moi encore plus. Ce sont des choses qui m'arrive au Québec, alors en Europe : j'ai vraiment ma place;-) On a échangé quelques mots et je suis partie pour mon spectacle.
Journée 4, journée Musées. Je suis allée au Musée de Mirò le matin et celui de Picasso en fin de joun
ée entre temps je suis aussi allée au Parc Olympique, visiter le Palau de la
Musica et encore me balader dans la
vieille ville et naturellement un peu de magasinage de souvenir. Cette journée là, j'ai souper dans le Barrio Gotico et je suis entrée chez-moi encore fatiguée, mais heureuse.
Dernière journée, enfin il fait soleil ( parce que ce fut nuageux tous les autres jours) et beaucoup soleil et il fera jusqu'à 26 dans la journée. C'est parfait puisque je n'ai plus que des vêtements plus légers. Je me rends tout d'abord au Parc Grüel, plein la vue encore du génie d
e Gaudi. À l'heure du dîner, je mange en sandwich en marchant 
Je me suis permis une petit pose sur une terrasse sur le bord de la mer en buvant une sangia avant de retourner dans la Barrio Gotico pour finir mes emplettes.


J'ai terminé le tout en retournant mon cartier pour souper dans le petit resto où j'étais allée à mon arrivée il y avait de ça 5 jours. Je suis entrée à l'appartement, j'ai pris une café avec Pili et je suis allée finir mes bagages pour être prête à quitter cette ville fabuleuse le lendemain matin,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire