Je me réveille, 8h10...oups j'ai passé tout droit, je doit être en bas pour le déjeuner à 8h15. Je m'excuse en arrivant en bas, mais elle me fait comprendre que ce n'est pas grave, je suis en vacances, il ne faut pas me stresser avec ça....
Je pars vers 9h00 et je prends le métro, d'ailleurs j'ai voyagé beaucoup en métro. C'est très facile à Barcelone. Je me rendais à un point et ensuite je marchais et je reprenais le métro pour rentré.
La Sagrada Familia....Je suis arrivée tôt et y avait déjà une fil d'attente. J'imagine qu'en temps fort touristique ça doit être l'enfer. Je suis restée à la Sagrada de 9h30 à 14h00 environ et là dessus, j'ai attendu environ 45 min pour monter dans le clocher. La visite avec l'audio-guide est très complète, elle dure 70 min non stop. C'est majestueux, c'est gigantesque, mais ça le sera encore plus quand ça sera terminé. Il reste encore 2 clochers à faire entre autre et l'intérieur. Le Clocher de Marie qui sera plus haut que ceux qui représentent les 4 évangélistes ( qui sont là ) et sera terminé par une étoile et le
clocher de Jésus qui aura 170m de hauteur et qui sera terminé par une croix qui éclairera le sol, l'est et l'ouest. La Cathédrale n'est pas encore terminée, mais elle est déjà très impressionnante. Une façade représente tous les tableaux de la Nativité et l'autre La Passion du Christ. Comme vous pouvez le constater sur les ph
otos, elles sont très différentes.
Je suis restée plus de 4heures dans cette cathédrale du XXème siècle. Selon les prédictions, elles devrait être terminée en 2012. On retrouve même une école tout près de la Cathédrale qui a été, aussi imaginée par Gaudi.
J'ai dîné sur une petite terrasse, même s'il ne faisait pas très chaud et j'ai marché le long de l' avenue Gaudi et au bout j'ai fait une découverte que je n'avais pas vu dans mon livre : L'Hospital de la Santa Creu I Sant Pau. Cette hôpital est devenue un patrimoine humanitaire de l'Unesco en 1998. C'est tellement beau. C'est une
hôpital du XVième siècle. Antoni Gaudi est mort dans cette hôpital en 1926 après avoir été frappé par un tramway.
Mon prochain but était de me rendre au parc de la Cituadella, alors j'ai marché au gré des rues. Tout à coup, je suis arrivée à la Plaça de les Glories Catalones, pas certaine que c'était un coin très recommandé. Au milieu de la place, il y avait plein de vendeurs qui avaient installés leurs ''butins''par terre et les gens ( en majorité des hommes de toutes les races, sauf espagnols parce que ça ne parlait pas beaucoup espagnol)se baladaient et regardaient les choses. Je me suis dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée que j'aille voir de près ce qui se passait. J'ai monté la rue sur le trottoir opposé en faisant semblant de rien et tout à coup, tout doucement, une voiture de police c'est approchée de l'endroit gyrophares allumés, mais aucun bruit. À ce moment, j'ai vu les gens se disperser très rapidement et...plus de vendeurs sur le trottoir. Intéressant...mais de loin...fiou !!!!
Je me suis finalement rendue au Parc de la Cituadella, où on retrouve le Parc zoologique de Barcelone, le musée de géologie, l'Arc-de Triomphe. C'est un endroit parfait pour la flânerie et échapper à la moiteur de la ville.
Après ce long parcours, je me suis arrêtée dans une brasserie pour boire une bonne Cerveça et me reposer les jambes un peu. Je me suis dirigée par la suite vers le cartier de la Ribera cartier dans lequel les vieux métiers côtoient les institutions à la mode. Il y plein de petites boutiques intéressantes et l'architecture est magnifique. Ce qui m'a impresionnée le plus c'est l'église Santa Maria del Mar, majestueuse dans la simplicité. Je suis vraiment restée la bouche ouverte quand je suis entrée là et Dieu sait que j'en ai vu quelques-unes des églises et des cathédrales dans mes voyages parce que je trippe là-dessus. Je trouve que ça donne le ton et l'ambiance d'un endroit et souvent toute l'histoire architecturale se trouve dans l'église.
Malheureusement la seule photo que j'ai de l'intérieur est flou, alors je dois garder cette gande beauté pour m
a mémoire. Je vous mets quand même celle de l'extérieur . Je suis allée au
ssi visiter tout de suite après, la Catedral qui se trouve dans le Barrio Gòtico. Impressionnant aussi, mais pas autant que l'autre...à mon goût.
La tête pleine de belles images, et la bouche plein de oh ! ah ! ayoye ! wow ! Je suis entrée en métro dans mon cartier, pour souper en très grande paix, à 21h00, complètement seule dans un resto Thai assez chic. Lors de mes soupers, j'en profites pour mettre mes mémoires de la journées par écrit ainsi que mes impressions et mes états d'âme et je prépare ma journée du lendemain. Après être bien repu, j'entre à l'appart pour un repos bien mérité avant un nouveau départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire