dimanche 1 novembre 2009

Voyage à Barcelone partie 1

Je suis partie de chez-moi à 6h30. J'avais mis mon cadran à 5h30, par contre je ne savais pas que dimanche dernier on changeait à l'heure d'hiver. Alors, je m lève, je prends ma douche et en m'habillant, j'entends à la radio 5h00....je ne suis trop certaine, alors je vais ouvrir la télé pour vérifier et, à toutes les chaînes, il est 5h00...Je suis 1 heure plus tôt...et bien tant mieux, je vais prendre mon temps et ne pas être à la course comme d'habitude.
Je prends donc le train à 6h30 jusqu'à Genève. De Genève l'avion jusqu'à Barcelone et de l'aéroport, l'autobus jusqu'à la Plaça Cataluyna et de là le métro jusqu'à mon B &B. Jusque là tout va bien. Je sors du métro, et Pili ( la proprio du B&B) m'avait dit qu'elle était à côté du métro. HUmm à côté...Je cherche la Diagonal...pas autour, alors je m'aventure dans une direction et j'aperçois la Diagonal. C'est bien beau, mais je pars de quel côté ? Je vous avoue qu'une chance que j'avais déjà l'expérience de l'indication des rues en Suisse parce que je n'aurais rien trouvé. Les rues sont indiquées sur une plaque au mur des édifices et de la même couleur que l'édifice. Quand tu sais où chercher ça va, mais si tu ne sais pas...tu cherches ta maman en ta... Bon donc, comme je suis un peu Européenne depuis peu, je sais où regarder. C'est la même chose pour les numéros de porte, ils sont à 1000 m dans les airs...j'exagère un peu, mais t 'a vraiment l'air touriste quand tu cherches.....Enfin...Une chance que j'avais toutes les coordonnées parce qu'il n'y avait aucune indication qu'il y avait un B&B dans l'édifice ou j'allais. J'ai sonné au 5ième étage et on 'a ouvert la porte. Je suis alors montée dans un petit ascenceur avec des portes en fer forgé pour arrivé devant la porte du B&B....et...j'étais au bon endroit..Fiou !

Mon périple a commencé quelques minutes plus tard parce que je n'ai que déposé mes choses, payé mon séjour et je suis partie avec les clés de l'appart. Je suis allée bouffer dans un resto italien pas très loin et je suis partie à l'aventure faire la visite no 9 de mon guide '' un grand weekend à Barcelone'' .


Le Cartier L'exiample ou les prodiges du modernismes. C'est un cartier emprunt de luxe...Vutton, Chanel, Ungaro, Ferragamo, de beaux hôtels luxueux, boutiques branchées de tou toutes sortes, mais surtout LA PEDRERA ou CASA MILÀ à gauche) construit entre 1905 et 1910 et LA CASA BATTLÒ( à droite) construite en 1904 de Gaudi, 2 des 10 incontournables de mon guide...ça commençait très bien. J'ai visité les 2 dans la soirée. Ce sont des édifices fabuleux et très impressionnants.


Quand même un bon 4 heures pour visiter ces 2 montres d'architecture Gaudienne.
Par suite, j'ai continué à déambuler sur la Passeig de Gràçia à regarder les boutiques, les édifices, les gens, les fontaines ....Je suis allée souper vers 9h30 dans un petit café parce qu'il n'y pas beaucoup de places ouvertes le dimanches soir, surtout quand on a pas beaucoup faim. Je suis ensuite rentrée fatiguée, mais contente de ce que j'avais vu. À la chambre, j'ai préparé mes visites du lendemain en fonction du temps nuageux et je suis allée faire dodo...et j'étais ''mourru''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire