En faite ce n'était pas vraiment le dernier puisque jeudi, j'avais une journée champêtre avec le centre de Sacré-Coeur. Pendant une journée les élèves et les instituteurs se retrouvent dans un énorme parc
où les petits s'amusent les grands festoient. Ils organisent une énorme grillade pour les élèves et un grand buffet pour les enseignants et tout le monde est heureux. On demande aux grands de s'occuper des plus petits et tout ce gère seul, c'est impressionnant. Encore là, j'ai eu un cadeau souvenir des élèves d'une de mes classes et un autre aussi des 2 institutrices avec lesquelles j'ai travaillé le plus. Ce fut une journée des plus agréable ecore une fois.
Je suis partie vers 14h30 pour aller voir le concert de fin d'année de Bramois. J'aime bien être un peu partout et essayer de ne rien manquer.
Vendredi, dernière journée d'école. J'ai passé la matinée à faire des emplettes puisque j'avais reçu mes cartes banquaires la veille, juste à temps pour mon voyage en Espagne. Je n'ai pas trouvé ça facile d'être dépendante des autres pendant quelques semaines...Enfin c'est passé...
M. Meyer, m'avait demandé lundi si je pouvais adresser la parole aux collègues, ce que j'ai fait avec plaisir. À la fin de la réunion, Sébastien, notre Bosley des Drôles de Dames, a pris le micro et m'a fait un hommage ou plutôt un ''bien cuit'' en faisant la différence de mes expressions québécoises du début de l'année avec les élèves de Sion et la façon avec laquelle je m'adresserai à mes élèves à mon retour. On a bien rigolé. Encore là, ils m'ont offert unTshirt rose ''T'AS OÙ LES VIGNES ?'' expression bien valaisanne. J'avais encore les émotions à fleur de peau, mais un hommage rigolo ça passe beaucoup mieux....merci Seb !
Naturellement, le tout se clôturait avec un apéro : vin, fromage et viandes séchées, des produits du Valais bien entendu. J'ai essayé de voir le plus de collègues et amis possible. Je suis restée jusqu'à 21h00 ( un bon 3 heures pour voir tout le monde). En fait, je n'ai jamais perdu ma bonne habitude de quitter une des dernières dans les manifestations sociales.
Ce fut une fin d'année haut en couleur à l'image de tout ce que j'ai vécu pendant l'année. Je souhaite ce genre d'expérience à quiconque est intéressé, c'est tellement enrichissant.
J'espère de tout coeur de pouvoir me transformer en guide touristique pour mes amis Valaisans dans les prochaines années. Ça me donnera l'opportunité de découvrir des coins de ma province et de mon pays que je connais moins.
Je clôture ici mon blog de mon année scolaire. Il me reste quand même un mois de bon temps en Europe et en Suisse...à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire