mardi 22 juin 2010

Ma dernière semaine d''école

On est juste mardi et j'en ai eu beaucoup en émotion et j'avais envie de le partager.

Lundi, j'ai eu mes dernier cours d'éducation physique avec 3 de mes 4 classes. tout c'est super bien déroulé, alors je compte...-1. En après-midi, je suis allée écouter le foot avec Adèle et Daniel. À la fin du match, Adèle me dit: '' y a une belle exposition sur Fellini, on y va''. Même si j'étais fatiguée j'ai dit oui et je suis allée me changer un peu parce que la température diminuait et que j'avais l'air un peu de n'importe quoi et les gens ici on toujours l'air de quelque chose quand ils sont en ville...bref, nous sommes allées voir l'exposition, mais elle était fermée. J'ai donc dit à Adèle : '' on va prendre un verre ?'' ( J'ai quand même acquis de bonne habitude ici...hi hi!!!) Elle m'a alors suggéré d'aller visiter l'Hôtel-de-ville. Il était 18h30, je trouvais ça un peu bizarre, mais Adèle connaît bien le Président de la ville, alors je me suis dit, on va lui faire un peitit coucou. On entre et on se dirige vers le sous-sol ( hummm bizarre....)et j'entends la voie de Véro et Isabelle, j'entre dans une superbe pièce et on m'attends avec des canapés et du vin pour une apéro d'aurevoir. Il y avait mes collègues de gym et le directeur des écoles M.Meyer...ouf....le souffle me manquait...c'est trop. C'est à la bonne franquette, mais c'est...beaucoup.

On a eu la chance de visiter l'hôtel-de-ville avec le hussier qui est notre guide et notre hôte. C'est incroyable. C'est trop, beaucoup trop...mais tellement le fun. On a bu, mangé, discuté etc...En sortant de là vers 22h00, on est allé prendre un verre dans un nouveau bar qui vient d'ouvrir qui est tout à fait chamant. C,est cool quand même, on était lundi et on bossait tous le lendemain, mais ils ont pris le temps pour moi. J'avoue qu'à mon retour à la maison, j'avais larme à l'oeil de joie et de bonheur, mais aussi de tristesse de laisser tout ça. Aujourd'hui, mardi était mon dernier cours avec ma classe de comportement....et comme le départ c'est émotionnel et pas toujours facile à gérer et bien ils ont bien exprimé ce qu'ils ne savent pas exprimé..ce fut ma fête...ouffff j'étais morte à la fin de mon cours mais, je garderai quand même un bon souvenir de cette classe parce que je sais que j'ai fait une différence dans la vie de quelqu'un et c'est ça l'important avec ces jeunes.

En après-midi et bien c'était ma seconde journée sportive pour les enfantines et ce fut encore une fois un franc succès. Il faisait beau, pas trop chaud. Les postes étaient superbement bien organisés et les jeunes de 5ème étaient prêts. Tout le monde encore une fois était heureux et content...YAHOU!!!!!! Je suis tellement fière. Mais c'est ce qui terminait mon enseignement ici à Sion parce que je n'ai plus de cours de la semaine maintenant.

Mais la semaine n'est pas terminé...loin de là. Je vous tiens au courant.

1 commentaire:

  1. Moi aussi ça me fout la larme à l'oeil quand je compare des "aurevoir" valaisans et des "aurevoir" canadiens. M'enfin...

    RépondreSupprimer