La veille de mon anniversaire, je suis allée souper avec mes collègues de gym dans un resto à Mazes '' Le Trappeur''. En bon valaisan et valaisane, tout d'abord nous sommes allés prendre l'apéro chez notre ''Bossley'' ( cf Charlie's angels) Sébastien. Ça commençait très bien. Après un bel ascension de la montagne en voiture....voiture d'ailleurs conduit par un gars qui connait les courbes de la route.....Nous sommes arrivés au resto. Quel ne fut pas ma surprise lorsque le proprio m'a apporté la carte des bières QUÉBÉCOISES et oui...La Blanche de Chambly, la Maudite, La Don de dieu etc...Le menu était composé entre autre de viande, dont : le caribou ( bien oui!), le wapiti, de l'antilope, et les classiques agneau, cheval, b
oeuf etc.. Pour terminer, opération dessert et di
gestif. J'ai eu la chance de goûter au génépi et....................................c'est ça !
Par chance par la suite, j'ai pu changé le goût à l'aide d'un verre de Porto offert par notre directeur général ( sur la photo) qui était au même resto que nous.
Le lendemain, je suis allée souper avec Béatrice dans un autre coin du Valais, avec une vue imprenable sur Martiny. Malheureusement le temps n'était pas adéquat à une vue imprenable, mais une vue point. Nous avons mangé une fondue de poisson...miam..miamm. Et la cerise sur le sundae, Béatrice
m'a offert un vol en tandem en p
arapente avec François-Xavier son fils et par conséquent, le frère de Yann-Philippe. Je n'avais jamais pensé faire ça un jour, mais tout est parfait ici pour essayer ça.
Quand je suis allée travaillé le lendemain, ma classe de 2ième m'avait préparé des cartes et des dessins..ça c'était ce qui me manquait pour me sentir chez-moi ici.
La semaine d'ensuite, je suis allée à Soleure rencontrer les membres du groupe en échange tout comme moi en Suisse. La suite, la prochaine fois.
Bon anniversaire en retard. J'aime bien ton "blogue" - je suis allée en Suisse il y a longtemps et j'aime revivre certaines aventures en lisant les tiennes. Ciao. Jacqueline (maman de Thomas et Julianne Jager)
RépondreSupprimerEt l'aventure continue...Toujours aussi agréable de te lire. j'espère que tu as reçu mon e-mail pour ton souhait de fête.
RépondreSupprimerBonne continuité,
Lyne