dimanche 20 septembre 2009

Zermatt le 12 septembre


Je suis un peu en retard dans l'écriture de mon blog, mais ça vaut la peine parce que je n'arrête pas. Aujourd'hui, dimanche, je prends le temps de me rattraper un peu avant d'aller me promener parce qu'il fait super beau.
Je suis donc allée visiter Zermatt avec ma copine Adèle. Nous sommes parties en voiture de Sion à 8h00 le matin. Nous avons stationné la voiture à Täsh puis pris le train pour se rendre dans la ville de Zermatt. On y était à 9h30. Zermatt est une ville sans voiture, que des calèches, des vélos et des voitures électriques. C'est incroyable quand même comment une ville peut sembler plus calme sans voiture !
Belle découverte que Zermatt. Lorsqu'on sort du train, on arrive sur ''Les champs Élysées'' de Zermatt avec les boutiques de vêtements sports de haute gamme, les souvenirs, les bijouteries aux montres fabuleuses et bien entendu les Hôtels, les restos et leurs terrasses. Nous avons traversé la grande rue jusqu'à ce qu j'aperçoive le Cervin ( Matterhorn) majestueux et magnifique, mais un petit peu dans les nuages. Là, nous nous sommes arrêtées pour prendre un café pour apprécier le moment tout simplement.

Par la suite, nous avons fait le tour de la station. Il est à noter que Zermatt est une des plus grandes stations de sports d'hiver en Suisse. Zermatt devient, en été et en automne un centre de randonnée et d'alpinisme. Les glaciers des environs peuvent par contre permettre le ski d'été. Nous avons vu justement, en fin de jounée, des planchistes revenir des montagnes.

La visite de la station faite, nous avons pris le train à crémaillère qui grimpe jusqu'au Gornergrat à 3089m d'où on a une vue magnifique du Cervin entre autre, mais aussi des autres 4000m autour. Nous avons été très chanceuses parce que le ciel était assez clair le temps que nous étions en haut. Adèle, qui connait bien les montagnes, me fait toujours une leçon sur les noms de celles-ci. C'était vraiment très, très très beau, mais assez froid. On était très bien avec nos jeans, polar et coupe-vent....même qu'une petite paires de gants n'aurait pas été de trop.

Nous avons dîner au Gornergrat, à l'intérieur, il va s'en dire pour se réchauffer un peu, mais près d'un fenêtre pour apprécier la vue. Nous sommes redescendues quelques heures après pour nous balader encore en ville et aller prendre un verre et un dessert sur la terrasse d'un des plus grand Hôtel de Zermatt ''le Grand-Hotel Zermatterhof'' . Adèle et moi avons un petit côté ''glam'', on aime bien cet ambiance de richesse et d'aisance....on était probablement des princesses dans notre autre vie !hihi!!
Une autre journée magique venait de se terminer. J'y retournerai sûrement lorsque le tout sera enneigé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire