Mes collèges sont sont vraiment sensationnelles avec moi parce qu'elles me ''coacheront'' à chacune de mes classes cette semaine. Je trouve ça tellement agréable et moins stressant de travailler en équipe et de savoir qu'on peut compter les uns sur les autres.
Naturellement, comme je n'étais pas débordée, j'en ai profité pour aller me balader en montagne, aller dîner chez une collègue et vendredi, je suis allée voir l'Avare de Molière joué par des comédiens locaux dans un théâtre en plein air. Je vous assure qu'il y beaucoup de talent à Sion et que nous nous sommes bien amusés. Cela m'a permis de rencontrer le ''président'' (maire) de la ville...rien de moins...hihi!! puisque c'est un grand amie d'une collègue. À la fin du spectacle, nous sommes allés prendre un verre dans un petit bar tout à côté du théâtre et j'ai eu la chance de rencontrer et de bavarder un peu avec les comédiens et le metteur en scène...Ah ce que les gens sont gentils ici quand même et tellement généreux ! Ce fut vraiment une belle soirée ''jetset'' comme je les aime ;-) 

En fin de semaine et bien j'ai eu la visite de Mylen Bisson, l'autre québécoise qui est en échange comme moi. J'ai joué à la Sédunoise et je lui ai fait visiter a ville de Sion et ses beautés. Elle a adoré la ville. Je l'ai amené dîner sur une petite terrasse à la Place du Midi, nous sommes allées nous balader autour de Tourbillon et Valère ( les 2 châteaux...une belle montée) et on a fait le tour de la ville. Comme elle n'était j
amais allée à la montagne encore, je l'ai amené voir les Pyramides d'Euseigne, une formation rocheuse particulière dans le Val d'Hérans : ''Ces pics jaillissent des versants. Ils sont nés de l'action érosive du vent, de la pluie et de la glace durant l'ère glacière. Chaque pointe est couronnéed'une pierre qui a protégé de l'érosion la roche plus friable en dessous ''. Nous nous sommes rendues ensuite jusqu'au beau village d'Évolène. On a pris quelques photos et nous sommes revenues à Sion .




Lorsque nous sommes redescendues dans la vieille ville, il y avait une parade qui se préparait : Lötschental das magishel tal - Traditionen, Glauben, Braushtum, Urkultur ( je pense que ça veut dire Lauchernalp ( qui est une montagne) une légende magique, de tradition, de croyances et de culture primitives...Enfin d'après ce qu'on a vu, je pense que ma traduction n'est pas si mal...de toute façon je consulterai pas Haute-Valaisanne préférée..Adèle, ma collègue et amie.



Après la parade nous sommes revenues et nous nous sommes un peu perdu, mais de la bonne façon parce que nous nous sommes retrouvées au milieu de vignobles en montagne. Vraiment de tout beauté ! Nous avons finalement retrouvé l'autoroute et nous sommes rentrées sagement en nous disant que la semaine prochaine, si tout va bien nous irons probablement à Fribourg , la semaine d'apès Soleure et l'autre Neuchâtel. C'est qand même une bonne continuité de ce que j'ai déjà amorcé.
Alors je vous souhaite une bonne semaine et prenez bien soin de vous, autant que je prends soin de moi...